Comment fonctionne la gravure laser sur marbre ?
Pendant la gravure laser, la surface de la pierre est fondue. Le matériau est donc travaillé directement, pas besoin de fabriquer de pochoir.
Quels types de pierre peuvent être gravés avec le laser ?
La gravure laser sur pierre convient particulièrement pour les pierres naturelles polies et le plus sombre possible comme le granit, le marbre, le basalte et l'ardoise. Plus la pierre est homogène et plus ses grains sont petits, et meilleurs seront les résultats de la gravure. Les galets peuvent être facilement travaillés au laser du fait de leur surface lisse. Autre candidat idéal : le marbre blanc, la machine de gravure laser peut y produire une gravure blanche.
Quels sont les effets que je peux obtenir sur la pierre ?
La gravure laser sur pierre est comme une sorte de "matage" du matériau. Les gravures profondes ne sont pas possibles étant donné que le faisceau laser fond le matériau. Les meilleurs résultats de la gravure sur pierre sont obtenus avec les images en niveaux de gris ( photogravures ). Les applications pratiques pour la gravure laser sur pierre sont les pierres tombales, la marbrerie funéraire, les pierres de parement, les carreaux de pierre ou les presse-papiers.
La pierre peut-elle aussi être découpée au laser ?
La découpe laser de la pierre est impossible avec notre procédé.